Publié par Laisser un commentaire

Fabrique une carte effrayante pour Halloween

Crée ta carte fantômes pour Halloween. C’est très simple, il suffit de découper un ou deux fantômes dans une feuille de papier blanc, de fabriquer deux accordéons de papier, un peu de colle et la carte est prête ! Télécharge le fichier joint et amuse-toi à confectionner tes cartes. Frayeurs garanties !

N’hésitez pas à taguer #animatoillustrations sur Instagram, que je partage vos chefs-d’œuvres dans une story.

Publié par Laisser un commentaire

Un bonbon ou un sort ?

Bientôt Halloween, j’ai imaginé un coloriage pour occuper vos enfants et décorer la maison ! Téléchargez le coloriage et à vos crayons ! N’hésitez pas à taguer #animatoillustrations sur Instagram, que je partage vos chefs-d’œuvres dans une story

Publié par

Journée mondiale du coloriage

Vous aurez compris, je pense, après tous les coloriages proposés sur le site, que j’adore cette activité ! Alors je n’allais pas manquer la journée mondiale du coloriage.

Je vous propose aujourd’hui un oiseau magnifique, avec de longues plumes, pour un coloriage très… coloré : le quetzal, un magnifique oiseau qui vit en Amérique centrale. À vos crayons…

Publié par

Petit bricolage en papier

Aujourd’hui on s’amuse (en famille) à réaliser des perles en papier. Je viens de réaliser un petit tutoriel (lplus bas) pour faire les perles basiques cylindrique. Le principe est le même pour les autres formes, à toi de jouer !

Il te faut juste des feuilles de papier : papiers à motifs, pages de magazine, journal ou pourquoi pas page d’un livre ou d’une BD que tu as déjà lu. Plus c’est coloré, plus le rendu est sympa. Et bien sûr, de la colle.

Et petit rappel, la fête des mères approche, de jolies perles fabriquées à la main ça change du collier de nouilles

Publié par

Aujourd’hui, ton imaginaire entre en scène !

Je vous propose une activité qui va favoriser l’imagination. Dans un magazine (ou dans une photo), découpez un morceau d’une image, par exemple un demi super-héros, le haut d’un animal, un morceau de bateau ou de personnage… Il faut une image qui plaise. Ensuite, à vous d’imaginer la suite ! Ajoutez pleins de détails, imaginaires ou réalistes.

Une activité à faire plutôt le matin ou en début d’après-midi, quand l’enfant est bien concentré. Pour ceux qui manquent d’idées, proposez des pistes pour poursuivre le dessin (la ferme, la savane ou le zoo…). Téléchargez le pas à pas si vous le souhaitez. C’est ici

Vous pouvez poursuivre l’activité le lendemain, en proposant le coloriage du dessin

Vous pouvez transformer cette activité à la manière des surréalistes, comme un cadavre exquis en dessin. Toute la famille participe et vous aurez une superbe oeuvre complètement farfelue à accrocher chez vous

Publié par

Vite, on a une couronne de Pâques à faire…

Ouf, il reste une journée pour réaliser une couronne de Pâques colorés, avant que les Cloches n’arrivent ! Télécharge le tutoriel si besoin et amuse-toi à décorer les fenêtres ou les portes avec de belles couronnes. Il y a le gabarit pour découper une poule sur le tutoriel.

Tu peux aussi ajouter des fleurs en papier et des feuilles d’arbre, un oeil mobile à la poule, et tout autre décoration. Ton imagination est la limite !

Publié par

Aujourd’hui, tu deviens Picasso ou Braque

Le temps d’une activité, tu es un artiste renommé tel Picasso, Braque ou Gris. Tout élément devient forme géométrique : carré, rond, triangle… Tu vas réaliser ta première oeuvre cubiste !

Une activité rigolote, ou aucune erreur n’est possible puisque tu interprètes ton visage comme tu le souhaites : nez sous la bouche, oeil de travers, bouche tordue, oreille à l’envers… Ton imagination est la limite.

Procure-toi des papiers colorés, des ciseaux et de la colle, télécharge les gabarits, c’est à toi de t’amuser !

Si tu n’as pas de magazines, tu peux faire la même chose avec du carton d’emballage, ou encore tu peux peindre tes propres feuilles de papier avec différentes techniques (brosse, éponge, pinceaux, brosse à dent, rouleau, bulles de calage) pour créer des rendus texturés.

Publié par

Poissons d’Avril

Aujourd’hui on s’amuse à colorier des poissons et à les accrocher (sans se faire prendre) dans le dos de nos proches : frère(s), soeur(s), papa, maman, le chat, le chien… toutes les personnes présentent à la maison !!!

N’hésitez pas à poster des photos de vos forfaits avec le hashtag #animatoillustrations, et je les partagerai dans une story. Le fichier à télécharger est juste ici !