Après des études en Arts Graphiques, j’ai travaillé plusieurs années dans le milieu du livre. En parallèle, j’ai toujours aimé créer de mes dix doigts, la moindre occasion étant prétexte à faire un cadeau original et unique.
L’appel de la création a donc été le plus fort et j’ai franchi le pas en 2019 : créer ma marque et ouvrir ma e-boutique avec mes propres créations. An’imato a vu le jour.
An’imato est une marque de jeux et coloriages lavables en tissu, ainsi que de kits créatifs en papiers ou en tissus pour petits et grands enfants, fabriqués en France de façon éco-responsable.
J’aime dire que je suis créatrice de fous rires et de bons moments partagés !
J’ai créé une marque de DIY pour redonner aux activités créatives une place dans le quotidien des petits et des grands. Loin des écrans. Mon credo : la transmission. Mes valeurs : partager, prendre le temps, stimuler l’imagination, s’autoriser à se tromper, recommencer toujours.
J’utilise mes dessins pour créer différentes choses, sur papier ou tissus, pour des motifs toujours uniques : grand jeu de l’oie nomade, coloriage sur tissu lavable et réutilisable, papeterie à colorier, coupons de tissu illustré pour couturière, kits à créer, kits cartes animaux pré-découpés en papier. Je couds à la machine les jeux et les coloriages en tissu. Les kits sont découpés et assemblés en Île de France dans mon atelier. Les matières sont sélectionnées avec soin pour être de qualité et les plus locales possibles. Le tissu illustré est imprimé en Île de France avec des encres à l’eau.
J’aime imaginer des kits créatifs parce que les activités manuelles favorisent les échanges entre adulte et enfant, loin des écrans, transmettent un savoir, et partagent une activité et des souvenirs ensemble.
J’anime d’ailleurs régulièrement des ateliers créatifs dans divers lieux en Île de France.
J’ai toujours les doigts qui gigotent, pour créer selon mon envie du moment : broderie, origami, dessin , coloriage , aquarelle, découpage… Dernièrement, j’ai testé la laine cardée , pour repriser les trous de mon pull en laine. J’adore tester de nouvelles activités. Je suis DIY addict ! C’est grave docteur ?
Une anecdote : petite, j’avais toujours les poches pleines à craquer de trouvailles (bout de bois, cailloux, ficelle), au grand dam de ma grand-mère et de ma mère !
J’aime transmettre ma passion du DIY en ateliers. J’en anime le mercredi matin avec les enfants des centres de loisirs. Je viens d’organiser une initiation à la broderie sur photo ancienne avec des seniors (à l’occasion de la Semaine bleue). Les participantes ont apprécié ce temps partagé, je vais y retourner régulièrement. Et je prépare des ateliers pour les fans de fleurs éternelles (ou les futures mariées).
Bref, si comme moi vous êtes fan de DIY, et que vous voulez suivre un atelier, abonnez-vous à ma page pour suivre le programme des ateliers.
Si vous voulez organiser un atelier créatif, contactez-moi via le formulaire 😉