Cette semaine spéciale permet de valoriser la place des aînés et les liens intergénérationnels dans notre société. Un sujet qui me tient à coeur et que j’aimerais mettre en place à d’autres moments dans l’année. Avec des animations d’ateliers enfant/senior par exemple (si vous êtes intéressés ou avez des idées, contactez-moi ☺️).
J’ai eu la chance d’intervenir cette année dans la ville d’Epône, à la Résidence Autonomie Les Cytises. Un après-midi créatif avec la mise en place d’un atelier initiation à la broderie sur photo ancienne (en noir et blanc). Plusieurs résidentes sont venues avec leurs propres photos (ancienne ou non). L’occasion de se plonger dans leurs souvenirs. C’est aussi cela un atelier : partager un bon moment, discuter et apprendre une nouvelle technique. Point de chainette, point de nœud, point d’araignée, point arrière, point avant ou point de feston, on a testé plusieurs chose selon les photos et les envies. Avec tous les fils de couleurs mis à disposition.
J’ai même découvert une petite « astuce broderie » avec une des résidentes, spécialiste de la broderie sur tambour ! Que du bonheur. À refaire, et pas seulement au moment de la Semaine Bleue.
Vous souhaitez organiser un atelier dans votre résidence seniors ? Je vous laisse télécharger la plaquette de présentation. Et contactez-moi pour que nous parlions de votre projet.