Publié le

🇫🇷 Fabriqué en France

Vous connaissez mon attachement au made in France pour la fabrication de toutes mes créations. Et ce, malgré la crise. Malgré la concurrence. Malgré les aléas et l’ambiance morose de cette année. Malgré les augmentations des fournisseurs (je viens encore d’en recevoir une, cette fois pour les fils, +6% au 1er septembre 😞  !!!!)

Alors je suis d’autant plus heureuse et fière de vous montrer mon premier document de la douane. Une délivrance de l’IMF n° 2025-144 qui met en avant un article fabriqué en France.

délivrance IMF douanes françaises pour les jeux en tissu nomade, jeu de l'oie, jeu ludo et double jeux oie/ludo créés par Anne Da Cunha-Guillegault en exclusivité pour la marque An'imato

Cocorico 🇫🇷🐓Le marquage Origine France est possible dès à présent sur tous mes jeux de société nomades 🎉 Trop hâte d’ajouter des petits rubans 🔵⚪️🔴

Et ce n’est qu’un début ! Je prépare les dossiers pour les coloriages lavables en tissu. C’est un peu plus long car il y a des feutres avec chaque article. La suite plus tard.

Publié le

✨Nouveau partenariat

Ça vaut bien un article, non ?

Je suis très fière de vous annoncer que vous pouvez dorénavant trouver les kits papier et activités à colorier en tissu An’imato sur le site Nature et Découvertes ☺️

Le positionnement éco-responsable et fabriqué en France de An’imato a retenu l’attention de l’équipe Nature et Découvertes 🎉🤩 .

Merci Benoît Guicherd pour votre confiance. Une nouvelle opportunité de faire grandir ma marque auprès d’un partenaire, soucieux, comme moi, de la planète et du fait en France 🇫🇷

image du site Nature et découvertes avec les produits An'imato
Screenshot
Publié le

Bilan 2024

Le début d’année est le moment idéal pour faire des bilans. Et je me suis prêtée à cet exercice. 

Mon entreprise a fêté ses 5 ans en 2024, moment charnière pour savoir si je continue, si je change quelque chose. Bref le bilan des bilans. 

Des hauts, des bas, des choses à arrêter, des succès. Et vous, sans qui rien de serait possible. ☺️

En regardant mes ventes, j’ai constaté que mon année est très déséquilibrée. Tout mon CA se concentre quasiment en fin d’année. Beaucoup trop de mois creux. 

Et ça dure depuis le début…

Heureusement, je peux compter sur ma team de choc (Florence, Inès, Christèle, Alex, Sylvie, Fran, Sophie, Éric…) pour réfléchir, brainstormer et demander des conseils. Des discussions toujours intéressantes, et je repars avec des pistes à étudier et des idées à foisons. Gratitude à la force des copines créatrices 🙏 

Mais, comme souvent, j’ai tardé à mettre en place des actions concrètes. 😤 J’ai attendu novembre pour nouer un partenariat avec Le site du made in France par exemple ; une plateforme qui permet de trouver des produits exclusivement fabriqués en France 🇫🇷. Et pour référencer une sélection d’articles sur Ankorstore (code parrainage LIFT-DU8M3E5Y), la plateforme B2B française. Autrement dit, très peu de commandes grâce à ces plateformes ! Mais je ne lâche pas, et c’est une de mes missions cette année, développer les revendeurs.

affiche salon loisirs créatifs Orléans 2024

J’ai également testé plusieurs salons (le salon des loisirs créatifs d’Orléans, CSF/AEF), des marchés, des boutiques, des ventes en entreprise. Bref, beaucoup de choses. Maintenant, je sais mieux ce qui fonctionne, et les lieux où je perds mon temps. J’avance ! Même si j’adore vous rencontrer, tous les lieux ne sont pas pertinents pour ce que je propose. Mais j’ai encore quelques pistes à explorer, je vais par exemple tester un salon grand public 🤗, et de nouvelles boutiques. Je vous en reparle bientôt. 

La plus belle de mes réussites : les ateliers. J’ai animé des ateliers durant le salon des Loisirs créatifs à Orléans. Un succès ! J’ai mis en place des ateliers avec les seniors, ils sont reconduits cette année. J’ai animé pour la première fois des ateliers sur le salon DIY de l’année : CSF. Un énorme succès pour les cercles animaux et les casse-noisettes. Et j’ai continué à proposer des ateliers chez Il était une fois dix doigts à Paris. Beaucoup de bonnes ondes là-bas !

Initiation broderie sur photo ancienne Semaine Bleue à Epone

Et j’arrive en 2025 avec pleins de nouvelles idées d’ateliers, pour les anniversaires, pour les EVJF. De nouveaux partenariats aussi, des entreprises et des nouveautés … 

Bref l’année sera créative ! Et je vous souhaite la même chose.