Vous avez du voir beaucoup de créateurs qui proposent des coloriages lavables.
Alors pourquoi les acheter ici. Qu’est-ce qu’ils ont de mieux chez An’imato ? De différents ?
Et bien la grosse différence, et pas la moindre, c’est que tous les motifs sont exclusifs à ma marque. Eh oui. Je crée tout de mes propres mains. Des idées aux dessins puis à la mise en page. Ensuite je lance l’impression du tissu en région parisienne (tissu Fabriqué en France en plus). Et hop retour à l’atelier pour la découpe et couture.
En achetant une feuille en tissu à colorier An’imato, vous participez aussi à une économie circulaire : j’utilise des draps anciens en coton ou en métisse (lin/coton) pour doubler les feuilles et les sacs. Il y a encore des draps tout neuf chez Emmaüs et dans les Ressourceries.
J’en profite pour répondre à d’autres interrogations. Si si, je sais que vous en avez pleins !
Un coloriage, c’est pour quel âge ?
On me pose souvent la question : c’est à partir de quel âge un coloriage lavable ?
Alors je réponds souvent « dès que l’enfant a envie de colorier ! » L’avantage de la feuille en tissu, c’est qu’elle est lavable. Donc même si c’est du gribouillage, ce n’est pas grave. Au contraire, l’enfant ne pourra que s’améliorer. C’est un bon exercice.
Pareil pour le « jusqu’à quel âge », il n’y a pas d’âge pour aimer le coloriage. Ce sont les motifs des coloriages et l’intérêt des enfants qui vont vous guider.
Quel feutre utiliser sur un coloriage lavable ?
À votre avis ? Un feutre spécial ?
Et bien ça dépend de ce que tu veux faire de ta feuille en tissu !
Si tu veux pouvoir la réutiliser, et bien tu dois utiliser des feutres à l’eau, comme ceux que je mets avec les feuilles. C’est l’intérêt de la feuille en tissu, lavable et réutilisable. Vérifie que les feutres que tu as chez toi sont « ultra-lavables » (toutes les marques de feutres ont une gamme ULTRA-LAVABLE).
Si tu veux créer une œuvre d’Art et ne plus y toucher, tu peux opter pour des feutres textiles, donc indélébiles.
Ou même de la peinture (choisi de la gouache ou de l’acrylique, il ne faut pas que la peinture soit trop liquide)
Quel coloriage lavable choisir ?
Grande question ! J’ai fabriqué plusieurs coloriages en tissu. Avec des usages différents.
Si vous cherchez une activité à avoir toujours sous le coude (ou dans le sac) pour occuper un enfant, on opte pour la feuille en tissu. Petit format idéal pour voyager, pour un long déjeuner ou pour attendre son tour chez le médecin. En plus, il y a pleins de motifs différents : licorne, lama, dinosaures, animaux mer ou terre, espace, sirène, princesse (cheveux courts ou longs !).
Si l’enfant à besoin de concentrer son attention pour manger, le format set de table est parfait. En plus, les sets fourmillent de détaillent qui vont capter l’attention de l’enfant. Chaque set peut-être utilisé comme un cherche et trouve ou raconter une histoire. Un format, plusieurs utilisation. Il y a même des éditions spéciales : Noël ou Pâques
Si vous êtes plutôt nomade, le sac en tissu à colorier est idéal. En plus, vous habituez votre enfant à s’occuper des ses petites affaires et à utiliser un sac réutilisable. Ingénieux non ? Sac doublé, en coton, motifs dinosaures sur une face, et animaux divers sur l’autre. Ou bien abeilles, coccinelles et papillons.
Comment laver mon coloriage lavable ?
Pour avoir fait pleins de tests, tu peux laver ta feuille à la machine, avec ton linge habituel. Comme tu utilises des feutres à l’eau, les couleurs ne vont pas déteindre sur ton linge. Comme ça, tu n’utilises pas plus d’eau. En plus, c’est écologique.
Si tu pars en vadrouilles, tu peux aussi laver ta feuille à la main. Tu la laisses tremper dans une bassine d’eau plusieurs heures (où toute la nuit), tu l’essores et tu la fais sécher dehors ! Et hop tu recommences à colorier dès le lendemain.