Je n’ai pas voulu créer une énième marque de DIY juste pour avoir la satisfaction de voir mon nom sur un emballage.
Je suis très attachée à la transmission de savoir-faire. Comme j’ai reçu différents savoirs quand j’étais plus petite, je souhaite les transmettre à mon tour. J’ai donc tout naturellement positionner ma marque sur le Do It Yourself.
MADE IN FRANCE Il était également important pour moi de revenir au Made in France. Savoir d’où vient le produit, qui l’a fabriqué, presque comment. Et surtout que l’on puisse trouver à prix abordable (mais pas bradé) des kits et autres activités ludiques avec des matériaux au maximum fabriqués en France. C’est aussi ça l’éducation. Savoir que chaque chose a un prix, et savoir payer le prix juste.
GREEN On en parle beaucoup. C’est aussi une valeur importante pour moi. Le recyclage, la réutilisation, la préservation des ressources, le zéro déchet.
J’ai créé au fil du temps une gamme de produits DIY pour petits et grands enfants. Les créations en tissu sont éco-responsables et participent à une économie circulaire. J’achète des draps anciens en coton épais ou en lin que j’utilise dans toutes mes créations en tissu à colorier (dos des coloriages en tissu, fanions, par exemple). Une démarche circulaire qui valorise des matières déjà fabriquées dans de nouvelles créations. Les papiers, les pions et dés en bois sont issus de forêts éco-gérées. Et je recycle les chutes de tissus et les morceaux de papier inutilisables.
PRESTATAIRES Le choix des prestataires est aussi important et explique l’impact sur le prix. Acheter des tissus avec certifications, imprimé en France avec des encres à l’eau. Des pochons en coton bio. Des feutres à l’eau français pour les kits à colorier. Des papiers, des pions et des dés en bois issus de forêts éco-gérées. Tout cela a un coût.
SOLDES J’applique des prix justes sur mes collections, tout au long de l’année, qui prennent en compte le travail fournit (mais pas toutes les heures), les fournisseurs français (pour la plupart) et choisis avec soin, le packaging, la promotion, et peut-être un jour ma rémunération. Dans ces conditions, il n’est pas possible de brader mon travail.
- Prix justes toute l’année
- Pas de sur-stock, on préfère travailler à la commande avec nos clients
- Pas de saisonnalité dans les collections, alors pourquoi solder un article qui fonctionne toute l’année ?
J’applique des prix tout doux sur des fins de série ou articles que je vais arrêter.